Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Jeux : le mot qui suit ..
la phrase ^^
le jeu du 1,2,3
jeux ping pong
pacte avec la DRT
- Buvette -
quoi de neuf ??
presentation darkraideur
Proposition de fusion
Présentation Ecclésiaste
Derniers sujets
» Proposition de fusion
Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:18 par djjudjju

» Présentation kageshi membre de l'alliance [R.U]
Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 20:32 par sox-ror

» Super Quizz ^^
Proposition de fusion I_icon_minitimeDim 14 Oct - 16:45 par Genis13

» Aujourd'hui, c'est la fête !
Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 6 Oct - 17:21 par Genis13

» Je vend mon Deutérium ^^
Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 28 Sep - 20:58 par sox-ror

» jeux ping pong
Proposition de fusion I_icon_minitimeMer 26 Sep - 21:07 par Doezer

» ogame en plus rapide
Proposition de fusion I_icon_minitimeMar 11 Sep - 22:25 par Genis13

» poster vos video
Proposition de fusion I_icon_minitimeDim 9 Sep - 16:26 par Genis13

» Candidature de Nico198
Proposition de fusion I_icon_minitimeDim 9 Sep - 6:56 par sox-ror

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djjudjju

Apprenti
Apprenti
djjudjju

Messages : 14
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:03

Salut,


En ces temps durs, il devient de plus en plus difficile de trouver des membres dans mon alliance et je crois que c'est un peu pareil pour vous. C'est la crise. Comme nos deux alliances ont un PNA et un PC, nous avons aussitôt pensé à vous. Cela permettrait de plus de relancer les forums.
Aussi je souhaitais vous proposer la possibilité de faire fusionner nos deux alliances.
Ceci serait profitable à nos deux camps je pense.
Bien sûr il ne s'agit pas qu'une alliance assimile l'autre mais que nous devenions ensemble une seule et même alliance. Donc je pense qu'on prendraient aussi un nouveau nom. Il faudrait aussi qu'on ne garde qu'un seul forum pour des raisons évidentes. Ce qui pose la question de savoir le quel on garde mais je pense qu'on a encore le temps de voir ça si on est d'accord sur le reste. Reste encore à voir toutes les modalités mais j'aimerais déjà savoir si cette idée vous plaît.


djjudjju, dirigeant de Rage United [R.U.]
Revenir en haut Aller en bas
luangue

Administrateur
Administrateur
luangue

Messages : 378
Points : 508
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:56

Ca fait plaisir d'avoir de la visite xD
oui en ce moment c'est pas facile, malgré tous mes effort je n'ai eu que des réponses négatif, on a eu des départ et doezer à aussi arrêté, j'ai donc un repreneur à chercher.

je pense que c'est une très bonne idée, et je suis entièrement sur le faite de créé une nouvel alli (pas de jaloux ^.^ ) le faite de fusionné va nous donner un meillieur classement et concentré les membres actif de nos 2 alli, je pense que le recrutement sera plus facile.

Le forum est un point très important à mes yeux, malgré que nous traversons une période difficile, les hb sont actif sur le forum, j’espère qu'il en est de même pour vos membres.

Pour le choix du forum je pense qu'un vote de la part des membres peut être une bonne idée.

quand dites vous les demi cerveaux? (ca me manquer de ne plus dire ca :s )

pour info j'ai créé un sujet sur le forum des R.U => http://rage-united.xooit.fr/t114-Fusion-alliance.htm#p2386
Revenir en haut Aller en bas
Genis13

Miss HB 2012
Miss HB 2012
Genis13

Messages : 261
Points : 272
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:49

Moi ça me plais assez comme idée ^^

Mais, quel genre de nom on va prendre ? Allons nous fusionner les forums ou en créer un nouveau ? Y aura t'il des votes là aussi ? study

Et combien d'actif êtes vous ? Parce que pas beaucoup plus pas grand monde, au final, ça fait pas tellement x)
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

Pilote
Pilote
Ecclesiaste

Messages : 50
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 4:06

Je vote pour la fusion ^^
Mais question : pour le nom de la future alliance, on mélange les nôtres où on repart de zéro ? Parce que "Half United" ou "Rage Brain", je sais pas si ça fera trembler les joueurs dans leur chaumière du 23ème siècle :p
Revenir en haut Aller en bas
sox-ror

Amiral de la flotte
Amiral de la flotte
sox-ror

Messages : 113
Points : 128
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 6:09

bonjour

je suis pour cette fusion !
mais oui il faudrait un bon nom d'alli =)
cette aprem j'irais faire un petit tour sur votre forum =)
aller bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nico198

Raider
Raider
nico198

Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 8:05

Salut!

Moi je suis assez pour, j'ai bien cette idée Smile
perso j'aime bien half united, les cerveaux unis Basketball
et j'aime bien notre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
luangue

Administrateur
Administrateur
luangue

Messages : 378
Points : 508
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 9:15

Citation :

Mais, quel genre de nom on va prendre ? Allons nous fusionner les forums ou en créer un nouveau ? Y aura t'il des votes là aussi ?

pour le forum, nous ne savons pas encore, il y a des avantages et des inconvénients dans chacun des 2 forum. je sais qu'avec notre forum étant donner que c'est un forumactif il est possible de le personnaliser, mais malgré toutes mes recherches je n'ai pas suffisamment de connaissance en codage, en ce qui concerne leur forum c'est un xooit, je n'ai jamais tester, mais dans tous les cas c'est moins utiliser que forumactif et il y a moins d'aide en ce qui concerne la personnalisation et le reste.

Citation :

Et combien d'actif êtes vous ? Parce que pas beaucoup plus pas grand monde, au final, ça fait pas tellement x)

j'ai discuter avec eux, 4 actif sur le forum et et entre 6 et 8 IG


Citation :
Mais question : pour le nom de la future alliance, on mélange les nôtres où on repart de zéro ?

aucune idée pour le moment, mais si vous avez des proposition il ne faut pas hésité Wink


Citation :
perso j'aime bien half united, les cerveaux unis
et j'aime bien notre forum ^^

c'est une idée je ne sais pas ce qu'en disent les autre.


En ce qui concerne le choix entre les 2 forum, le mieux est d'aller voir un peux le leur et de poster un petit message et dite moi ce que vous en pensez, je vais leur demandez d'en faire de même pour le notre.
Revenir en haut Aller en bas
erredius

Bob Morane
Bob Morane
erredius

Messages : 198
Points : 223
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 11:43

moi chui dac aussi pour la fusion... et pour le nouveau nom de l'alli proposé : Half United
sa gère, c tranquil c sympa, bref le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pi0s29

Recrue
Recrue
Pi0s29

Messages : 7
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 12:44

Bonjour les gens Very Happy
Je suis membre des RU et Havok dans le jeu

J'aurai voulu savoir combien d'actifs vous étiez (sur le forum et ingame).
Pour le nom de l'alliance, "half united" signifie "à moitié unis"... vous vouliez sans doute dire "brain united", nan ?

Si vous avez des questions ?
Je vous encourage à passer sur notre forum également, promis on mordra pas !


Dernière édition par Pi0s29 le Ven 26 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luangue

Administrateur
Administrateur
luangue

Messages : 378
Points : 508
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 12:50

oui Brain united est mieux mdr

nous sommes 8 IG dont 1 compte off dont j'ai les log 1 en mv (je n'ai pas de nouvel de aurel)
nous sommes donc 6 actif ig et comme tu peux le constaté autant IF.
Revenir en haut Aller en bas
Pi0s29

Recrue
Recrue
Pi0s29

Messages : 7
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 12:59

D'accord.

De notre côté, ingame, nous sommes 11 dont 3 en mode vacances (à voir si on les gardera dans la fusion) et 4 réellement actifs sur notre forum (6 dans les grands jours). Côté forum, on a connus mieux mais c'est justement cette baisse de fréquentation qui nous a poussés à proposer cette fusion.
Revenir en haut Aller en bas
luangue

Administrateur
Administrateur
luangue

Messages : 378
Points : 508
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 13:03

le faite de fusionné va nous aider pour recruter du monde
Revenir en haut Aller en bas
Pi0s29

Recrue
Recrue
Pi0s29

Messages : 7
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 13:06

Aussi oui.
Revenir en haut Aller en bas
djjudjju

Apprenti
Apprenti
djjudjju

Messages : 14
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:50

Salut!
Oui aujourd'hui je pense qu'une fusion est dans l'intérêt de nos deux alli.
C'est déjà super si on est d'accord là-dessus.

De toute façon même s'il y a deux ou trois inactifs chez nous je ne pense pas que cela réduise fortement l'intérêt d'une fusion.
J'en profite pour préciser que je ne vire pas les gens qui ne passent pas sur le forum. Je demande aux membres de se tenir informés des décisions prises mais sans plus. Après chacun est libre de participer à la vie de l'alli ou pas autant qu'il le souhaite. C'est un point que j'aimerais qu'on garde si on fusionne. En tout cas pas temps qu'on aura pas plus de 20 membres. Les inactifs par contre se font virer vite fait question d'image de marque. Sauf bonne raison donnée à l'avance. Enfin pas en ce moment je les garde pour rester au top 100 mais dès la fusion ils se ferons sortir...

Pour la question du choix du forum, ben je suis pour l'idée de garder le notre mais je pense qu'on aura du mal à obtenir un consensus.
Déjà les questions simples, je propose :
- on garde un de nos deux forum, en créer un nouveau serait à mon avis une perte pour les deux alliance, autant qu'il n'y ait qu'une seule des deux alliance qui perde son forum ;
- si jamais il y a une fusion les anciens admin le resterons sur le forum choisi tel qu'il soit ça me paraît correct ;
- si jamais il y a une fusion je pense qu'il est possible de mettre des liens dans le nouveau forum qui mènent aux anciens sujets de l'ancien forum comme ça on gardera une trace des anciens topcis et on ne fera pas table rase d'un sujet. Genre on créera des nouveaux topics ou on mettra un lien en début et en fin de chaque topic menant à l'ancien sujet.
A ce moment là on cloerait tout les sujets sur l'ancien fofo et on permettrait aux joueurs de continuer à débattre sur le nouveau sans tout perdre ce qu'ils ont écrit.

Par contre je pense que chacun veut garder son forum donc on sera obligé de passer par un vote visiblement. Il faut que chacun précise précisément par un message pour qui il vote sinon il y aura débat sur le fait de savoir si il y a triche ou pas. On fait deux sondages ? Un chez nous et un chez vous. Pas obligé de le faire tout de suite mais il faudra bien.


N'hésitez pas à passer de notre côté également :

http://rage-united.xooit.fr/t114-Fusion-alliance.htm
Revenir en haut Aller en bas
Wolf5915

Invité



Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 18:43

Je suis d'accord pour la fusion, concernant le forum, c'est vrai que les fourmactifs sont beaucoup plus figé que les xooit, on a réussi avec Havok, à faire exactement ce qu'on voulais en allant chercher directement dans le code source.

Aprés comme le dit Djjudjju, les 2 forums seront tjr présents.
Revenir en haut Aller en bas
Pi0s29

Recrue
Recrue
Pi0s29

Messages : 7
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 19:20

Pour simplifier un peu, j'ai pensé à la création dun nouveau forum qui éviterai de se compliquer à supprimer les anciens posts pour en faire des liens, de remmettre à zéro le compteur de messages de chaque utilisateur etc...
On redémarrerai un forum de zéro mais en même temps, nouvelle alliance nouveau départ.

Mais on peut tout de même garder l'un des designs grâce aux templates.
Après, ca reste qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
sox-ror

Amiral de la flotte
Amiral de la flotte
sox-ror

Messages : 113
Points : 128
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 20:30

je trouve sa mieux plus facile et pas de jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
djjudjju

Apprenti
Apprenti
djjudjju

Messages : 14
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 20:36

sox-ror a écrit:
je trouve sa mieux plus facile et pas de jaloux !

C'est vrai que ça évacuerait pas mal de problèmes.
Pas de problème comme ça. Faut voir si ça va pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
luangue

Administrateur
Administrateur
luangue

Messages : 378
Points : 508
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 27 Oct - 10:05

ok donc on fait comme ça,

- j'ai discuter avec wolf au sujet du forum, je lui parler d'un forum php qui nécessite un host payant, il ce trouve qu'il va recevoir un server d'ici peu de temps, cela reviendrais à 5 euro à payer, par allopass par exemple.

- Biensur je comprend tout à fait qu'il y en est qui ne veulent pas payer, moi même je ne suis pas super chaud, même si au final cela revient à 5 euro à diviser au nombre total de membres de l'alli mais bon, Donc on peu tous simplement partir sur un server wooit ou forumactif qui est gratuit, je pencherais plus pour un xooit vu que les R.U on déja bien bosser sur les template et css, moi j'ai tous supprimer puis recommencer puis supprimer bref c'est pas super :p


juste un truc, en ce qui concerne les admin,

dans un premier temps je souhaite que le compte fondateur du forum soit accécible à tous les admin, donc celui qui créé le forum met des log qui seront connu par tous les admin et il ce créé un autre compte.

qui sont les admin? dans les HB il n'y a que moi.

IG: qui va créé l'alli, et qui sont les co fondateur ect.. chez les HB il n'y a que moi (fondateur)

Revenir en haut Aller en bas
sox-ror

Amiral de la flotte
Amiral de la flotte
sox-ror

Messages : 113
Points : 128
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 27 Oct - 10:52

bhein perso moi je peux tjs donner 2 allopass 2 par moi sans problème si sa peux régler le problème du prix
Revenir en haut Aller en bas
luangue

Administrateur
Administrateur
luangue

Messages : 378
Points : 508
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 27 Oct - 11:01

c'est gentil sox mais je pense qu'un forum gratuit nous suffit si on devient une alli international multi-games pourquoi pas :p
Revenir en haut Aller en bas
sox-ror

Amiral de la flotte
Amiral de la flotte
sox-ror

Messages : 113
Points : 128
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 27 Oct - 11:19

oki sa marche =) si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
Pi0s29

Recrue
Recrue
Pi0s29

Messages : 7
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 27 Oct - 12:23

Je veut bien faire le nouveau forum en m'inspirant du design actuel.

Par contre il me faudrait :
- Le nom de l'alliance (pour qu'il apparaisse dans le nom de l'adresse)
- Une nouvelle bannière (avec le nom de l'alliance dessus)
Revenir en haut Aller en bas
luangue

Administrateur
Administrateur
luangue

Messages : 378
Points : 508
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2012

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 27 Oct - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
djjudjju

Apprenti
Apprenti
djjudjju

Messages : 14
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitimeSam 27 Oct - 18:26

Alliance R.U. dissoute vous pouvez vous inscrire sur l'alliance [CCPP] Chaos Prediction.
Je changerai le tag plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Proposition de pacte
» Proposition de pacte Non agression et Commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Externe :: Diplomatie-